MAISON LOÜNO
à préparer chez soi
Aro Ha_0986.jpg

Notre histoire

 
 

Nous sommes une petite équipe installée à Paris aux racines scandinaves, aux grands rêves et aux appétits sans f(a)i(m)n.

breadpostermaisonlouno.jpg

L'univers de MAISON LOÜNO

Une grande table de petit déjeuner avec du café tout chaud, un bol de granola saupoudré de myrtilles, un vieux vinyle qui tourne, quelques bougies et des fleurs sauvages fraîchement cueillies. C’est dans ce cadre que nous avons imaginé notre pain, et personnellement, nous l’aimons avec une couche de beurre de cacahuètes ou une confiture maison. Bien sûr, le morgenbrød peut accompagner d’autres moments de la journée et quel que soit ce moment, nos amis vegan peuvent tout autant se régaler.

IMG_6647.JPG

Manifesto

Nous préparons des pains nordiques à faire maison, pour le bien-être de votre petit bidon. Nos couleurs sont pastel, nos ingrédients bio et nos sourires très grands. Nous aimons les graines, vous l’aurez deviné, les peanut butter banana toasts, les bonnets tricotés, les matières naturelles ou recyclées. Nous nous ressourçons dans les forêts scandinaves où nous avons passé chaque été, de gens bienveillants et gentils nous nous sommes entourés.

De temps en temps on ouvre une boutique éphémère à emplacement parisien (des petits pop ups et évènements). Sur la toile des internets en abonnement ou spontanément, retrouvez nos pains super gourmands (les fameux #Morgenbrød). Clic facile même depuis votre mobile, vous pouvez aller faire un tour, on a tellement hâte de les voir sortir de votre petit four !

louisenov2017.JPG

La petite histoire de la marque

Je suis Louise, née en France de parents danois. Petite, je me passionne très vite pour la cuisine, les cookies et le granola tout particulièrement ! Ado, je veux perdre du poids et je commence une routine sportive qui inclut 500 abdos par jour (quelle motivation !!) et je change radicalement mon alimentation pour la rendre super saine, grandement inspirée de mes origines danoises. Le rugbrød (le pain de seigle, ou pain noir) me manque terriblement lorsque j'arrête de manger du gluten (que je ne tolère pas), en particulier lors du petit déjeuner. Pendant longtemps, j'ai du mal à trouver le petit déj gourmand qui me rassasie et que je peux adapter aussi bien à mes envies de sucré comme de salé.

Aujourd'hui, et après de très nombreux essais en cuisine, je vous propose un pain gourmand sous 2 versions : le classique et le grand !

La petite histoire du pain

L E   M O R G E N B R Ø D  [pain du matin en danois] est ce qui nous manquait le plus ces dernières années. Notre pain complet sans gluten est gourmand et rempli de bienfaits nutritionnels ! Les graines et le psyllium blond sont des pépites pour notre digestion et les amandes nous apportent de manière mesurée de bonnes graisses pour le bon fonctionnement de nos cellules. Aucun sucre ici, vous serez rassassié jusqu’au déjeuner ! <3

En outre, dans notre recette, la préparation doit reposer une nuit une fois que l'eau et l'huile d'olive aient été ajoutés, ce qui permet aux graines de développer leurs bienfaits nutritionnels au contact de l'eau. Cela rend les graines d'autant plus digestes

 
 

paiement sécurisé

par CB et Paypal

livraison offerte

à partir de 100€ d'achat

retours & échanges

jusqu'à 15 jours après votre commande