MAISON LOÜNO

Journal recettes et interviews de femmes créatives

Idées recettes pour notre pain noir bio sans gluten et interviews de femmes créatives qui osent et qui avancent.

JOURNAL

 

Si vous avez raté notre fameuse “liste qui fait du bien” envoyée à la petite liste de diffusion,

retrouvez la première partie (cuisine et bureau) ici et la deuxième (salon et salle de bain) ici.

Gaïa Weiss, actrice

J’ai fait la connaissance de Gaïa indirectement grâce à Marion Colombani (dont vous retrouverez l’interview ici), qui l’avait photographiée dans son studio. Gaïa est une actrice formée au cours Florent, qui a su tracer son chemin malgré les incertitudes, toujours guidée par l’instinct. Gaïa nous parle de son amour pour la cuisine, transmis par sa mère et son grand-père polonais, son petit déjeuner de prédilection (à base de pain noir !!), ses pratiques beauté et le livre qui a éveillé sa spiritualité.

Bonne lecture !

x Louise

louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF1013.jpg

Parcours

Quel est ton parcours jusque-là ?

Mon amour pour la scène a commencé dès la petite enfance, en tant que danseuse classique, et ne m’a jamais quitté depuis.

J’adore ce rush d’adrénaline avant d’entrer en scène, me glisser dans la peau d’un personnage, m’oublier pour pouvoir raconter l’histoire d’une autre, et ce sentiment de liberté à chaque performance.

J’étais tentée d’entreprendre des études de Sciences politique après le bac, j’ai toujours eu le désir de changer les choses, de réparer le monde. Mais je me suis finalement orientée vers la London Academy for Music and Dramatic Arts. Un choix qui n’a pas réjouit tout le monde dans la famille, et c’est à ce moment là que j’ai fait un peu de mannequinat pour financer mes études.


J’ai suivi mon instinct.

Poursuivre une carrière artistique n’est pas quelque chose de facile. Que tu le veuilles ou non, tu dépends de l’opinion des autres, faire face au rejet fait parti du quotidien, et bien souvent tu ne sais pas de quoi demain sera fait.

J’ai énormément de chance d’avoir rencontré des gens fantastiques, des mentors qui ont su me guider quand j’en ai eu besoin.

louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0948.jpg
louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0950.jpg
louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0958.jpg

Food

Que représente la cuisine pour toi ?

La cuisine est une réelle passion, où plutôt, je vis pour bien manger haha!

Je viens d’une famille juive polonaise, et le plus grand plaisir pour mon grand père était de nous voir manger (beaucoup!), c’était une façon de lui dire ‘Je t’aime’.

Ma mère cuisine incroyablement bien et nous a appris beaucoup à mon frère et moi.

Se réunir autour d’une table pour manger ne consiste pas seulement à bien se nourrir, c’est se retrouver avec la famille, les amis, c’est ce sentiment de sécurité, d’amour.

Cuisiner est un geste d’amour.

 As-tu un petit déjeuner de prédilection ?

Je mange un petit déjeuner assez copieux en général, des tartines (de pain noir ou de Maison Loüno si j’en ai) avec saumon, fromage à tartiner, avocat ou bien blanc de poulet, tomate, fromage ou encore pastrami, cornichon. Toujours avec une tasse de thé.

louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0941.jpg
louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0967.jpg
louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0959.jpg

3 cantines/ cafés où tu aimes te rendre à Paris ?

IMA, 39 quai de Valmy, 75010 Paris

GRAZIE, 91 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

CAFE SUEDOIS, 11 rue Payenne, 75003 Paris

louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0987.jpg
louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0991.jpg

Beauté

As-tu des tips beauté à nous partager ?

Le meilleur tips de beauté que je peux donner, et ce n’est pas un secret, c’est de manger de façon adapté à SON corps. Ton métabolisme n’est pas le même que celui de ta meilleure amie. C’est pourquoi je me fais suivre par une naturopathe, qui étudie mes habitudes alimentaires et après analyses me conseille sur les habitudes à avoir dans ma vie de tout les jours, et en cas de périodes de tournages, ou périodes de rush, promotion etc…

Et prendre du temps pour soi ! Méditer, se déconnecter des appareils électroniques, téléphoniques, marcher dans un parc, prendre un bain… Nous vivons dans un monde qui va vite, et le fait de se déconnecter complètement de la nature, et de soi (de son instinct, de ses envies profondes) est une grande source de stress et peut provoquer des problèmes en tout genre. Dans mon cas, j’ai commencé à avoir de l’acné à 26 ans, ça a duré près d’un an avant que je comprenne que c’était due au stress de mon rythme de vie et qu’il fallait que je change quelque chose.

J’utilise la crème gel de La mer qui m’a aidée à réparer la peau après avoir eu des boutons, et j’aime beaucoup les produits Aveda, et l’éthique de cette marque.

J’essaie de dormir huit heures par nuit, je ne bois pas d’alcool à part occasionnellement un bon verre de vin pour accompagner un repas, et j’essaie de méditer le plus régulièrement possible.

louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0955.jpg

Et côté sport / mouvement ?

Je fais du yoga entre trois et cinq fois par semaine, j’essaie de varier les types de yoga, ça dépend aussi d’où est ce que je me trouve dans le monde. Vinyasa, Iyengar, Hot yoga, Pranayama, Kundalini, ou encore Chromoyoga avec Catalina Denis chez Kshanti à Paris.

Et n’ayant pas mon permis de conduire je me déplace en vélo ou à pied.

En préparation d’un tournage physique je fais beaucoup de Muay Thai.

louiseskadhauge-maisonlouno-gaiaweiss-DSCF0954.jpg

Un livre qui t'aide ou t’a aidé dans ton épanouissement personnel ?

J’ai débuté ma recherche spirituelle en lisant Autobiographie d’un yogi de Yogananda que m’a offert mon père.
Ma naturopathe : Nicole Tripier


Retrouvez Gaïa au quotidien sur son compte instagram Gaïa Weiss

Gaïa a été photographiée chez elle à Paris, par Louise Skadhauge.