Pour ce nouveau confinement, nous reprenons “a potion a day” le rituel de Nitsa Citrine, artiste, alchimiste et directrice artistique (la première à rejoindre Sun Potion). Nous proposerons donc chaque jour une boisson chaude aux adaptogènes à savourer pour ses bienfaits. Un rituel qui est devenu nôtre également il y a 4-5 ans maintenant. En ce weekend d’Halloween, nous ouvrons notre série de confinement avec un pumpkin spice latte, légèrement sucré et très gourmand. Parfait pour un dimanche après-midi d’automne. Nous serions ravis de découvrir vos avis et réalisations ! Partagez-les avec le hashtag #apotionaday pour suivre la tradition, et tagguez-nous @maisonlouno pour qu’on vous retrouve ! Place à la recette :
Ingrédients
1/4 de courge
1/2 cc de noix de muscade râpée
1 cc de cannelle
1/2 cc de clou de girofles entiers (ou 1/4 cc moulu)
1/2 cc de gingembre moulu
4 cs de sirop d’érable
1/2 cc de maca
5 cs d’eau
200 ml de lait végétal (nous avons utilisé un mix lait de coco et lait de riz)
Préchauffez votre four à 180°C. Brossez et coupez votre courge en dés et badigeonnez-les de sirop d’érable, et de vos épices. Passez au four sur une plaque de cuisson pendant 40 minutes puis laissez tiédir.
Placez-les ensuite dans un blender, ainsi que 5 cs d’eau tiède, le mucuna, le chaga et la maca. Déposez la purée de courge pour remplir les 2/3 de votre tasse.
Dans une casserole, faites chauffer votre lait à feu doux. Une fois le lait réchauffé, versez-le dans la tasse et mélangez.