Pancakes au Magic Matcha Latte

Nous nous sommes associés à Aurélie Canzoneri pour vous proposer de délicieuses recettes en vous présentant les ingrédients phares et leurs bienfaits.
.
Recette :
✨2 bananes
✨3 œufs
✨80g de farine sans gluten de votre choix
✨5g de Magic Matcha Latte @maisonlouno
✨70ml de lait végétal
une pincée de cannelle
.
🧡Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (sauf les blancs d’œufs, pensez à les séparer, les monter en neige puis les ajouter à la fin pour que vos pancakes soient moelleux) et remuez. Faites ensuite chauffer une poêle (vous pouvez appliquer un peu d’huile sur la poêle pour ne pas qu’ils accrochent à l’aide d’essuie tout) puis faites cuire vos pancakes.
L’astuce pour réussir ces pancakes est de les cuire à feu tout doux !
.
🧡Dans cette recette nous avons volontairement retiré deux éléments potentiellement pro inflammatoires : le gluten et le lait, ce qui n’enlève en rien leur aspect moelleux et leur goût délicieux.
.
🧡La pincée de cannelle n’est pas anodine ici puisque cette épice permet de réguler la glycémie. Elle est également anti inflammatoire et antioxydante et agit favorablement sur la sphère digestive et le système immunitaire. Sans parler de son goût subtile et doux.
.
🧡Le matcha est lui aussi un puissant antioxydant qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire, ce qui permet entre autre de conserver une belle peau et de rester en bonne santé de manière générale. Les molécules contenues dans le matcha aident également à réduire le cholesterol et la glycémie à l’instar de la cannelle. Enfin, le matcha améliore la concentration, permet de se relaxer plus facilement et grâce à sa teneur en chlorophylle, il permet l’élimination des toxines et de purifier l’organisme.
.
🧡Le lion’s mane est également un très bon allié pour diminuer l’inflammation dans le système digestif et favorise un meilleur transit.

 

← Article précédent Article suivant →