Ingrédients
La base
- 200 g de dattes medjool dénoyautées
- 75 g de flocons d’avoine fin
- 2 cuillères à soupe de Magic Cocoa du Matin (Maca et Maitaké)
- 120 g d’amandes effilées
La couche intermédiaire
- 150 g de dattes medjool dénoyautées
- 350 g de beurre de cacahuètes
- 50 ml de crème d’amande cuisine
Pour la ganache
- 100 g de chocolat noir à 74%
- 30 g d’huile de coco
- 2 cuillères à soupe de crème d’amande cuisine (pouvant être remplacées par toutes crèmes végétales cuisine)
- 2 cuillères à soupe de Magic cocoa du Matin
- Une poignée d’amandes et de cacahuètes hachées grossièrement
Préparation
- Tapisser un moule carré de 20X20cm avec du papier de cuisson.
- Commencer par préparer la base. Placer les dattes dans un blender et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Ajouter les flocons d'avoine et la poudre de cacao et pulser jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Enfin, ajouter les amandes effilées et leur donner une dernière impulsion pour les mélanger. Étaler et tasser le mélange dans le moule préparé et faire reposer au réfrigérateur pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'il soit ferme.
- Préparer la couche intermédiaire en plaçant les dattes dans le blender et en pulsant jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Ajouter le beurre de cacahuètes et la crème d'amandes cuisine et pulser jusqu'à obtenir une consistance lisse. Étaler le mélange sur le fond et laisser prendre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Enfin, préparer le nappage en plaçant le chocolat noir, l'huile de coco dans un bol, faire fondre au micro-ondes ou au bain marie dans un bol au dessus d’une casserole d’eau bouillante. Lorsque le mélange a bien fondu, ajouter le Magic Cocoa du Matin et la crème d’amandes. Bien mélanger afin d’obtenir une belle ganache onctueuse. Verser dans le moule, parsemer d’amandes et cacahuètes hachées. Enfin, placer au réfrigérateur pour 1 heure.
- Lorsque c’est prêt, sortir le mélange du moule et le couper en tranches ou en carrés, conserver dans une boite hermétique au frais.
Notes :
- Il est possible de remplacer le beurre de cacahuètes par un autre beurre de graines pour la couche intermédiaire : amande ou noix de cajou
- La crème d’amande cuisine se trouve en rayon bio ou en boutique bio. Elle peut être remplacée par de la crème liquide classique, de la crème de soja ou coco cuisine. C’est plus onctueux que du lait végétal simple.
- Le topping amandes & cacahuètes hachées peut être remplacé par de la noix de coco râpée, des graines de sésame, des morceaux de fruits secs, tout ce que vous aurez envie d’y mettre.
-
Retrouvez les produits de la recette :