Morning Rituals : Emilie Tla

 

Nous sommes partis en Corse, à Ajaccio à la rencontre d'Emilie @emilietla pour parler naturopathie, adaptogènes et rituels ! Emilie a un style qu'on adore et son compte regorge de belles photos ! Autour d'un Magic Matcha Latte, on a discuté de ce qui l'a poussé à entamer des études de naturopathie en parallèle de son activité d'image. ⁠

Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer une formation de naturopathe ?

J’ai toujours été passionnée par la nutrition et la santé mais je pense que tout est parti de la création de mon compte @wellnesscuture_ , le fait d’avoir un espace complètement dédié à cet univers, mes recettes et tips que je pouvais partager avec ma communauté, cela m’a motivé pour en apprendre encore plus sur le sujet et pouvoir répondre au mieux aux questions que je reçois quotidiennement concernant l’alimentation, la santé ou le bien-être et par la suite pouvoir proposer des accompagnements complets.

 

Comment as-tu découvert les adaptogènes ?

J’ai découvert les adaptogènes il y a presque 5 ans lors de mon premier voyage à Los Angeles où j’ai pu tester certaines marques. Là-bas les plantes et pratiques holistiques sont clairement plus développées qu’en France. Cela a été comme une révélation pour moi et ma santé, à l’époque j’étais très stressée tout le temps pour tout. En associant une alimentation saine avec le pouvoir de ces plantes j’ai pu constater les effets très rapidement.

En rentrant en France, j’ai fait quelques recherches et c’est comme ça que j’ai découvert Maison Loüno et que j’ai instauré mes premiers adaptogènes dans mon quotidien.

 

Comment t’aident-ils au quotidien ?

En plus de m’aider à réguler mon stress, ils m’aident beaucoup sur la fatigue et l’énergie, je fais régulièrement des cures de Maca (que vous retrouvez dans le Magic Matcha Latte et le Magic Cocoa du matin, ndlr) qui est l’un de mes adaptogène préféré avec le Mucuna pour booster mon corps surtout en cette période.

 

A quoi ressemble une journée typique dans ton assiette ?

Mon repas préféré est le petit déjeuner, impossible pour moi de le manquer. En ce moment je commence ma journée avec un pain pumpernickel, du cottage cheese, beurre de cacahuète et quelques myrtilles et un thé vert.

1h après mon petit déjeuner je bois toujours mon matcha latte avec lait d’amande dans lequel j’ajoute des protéines végétale vanille.

Le midi je privilégie les protéines et les lipides, j’adore en général me faire un toast pain de seigle avec un œuf mollet ou deux (ou une omelette) et avocat et un petit bol de légumes verts que je mange juste avant.

Le soir, pratiquant le jeune intermittent je mange assez tôt, vers 17h30/18h, j’aime bien me préparer un bol de skyr végétal non sucré que je mélange avec du thon et une cuillère de tartare d’algues, un délice et vraiment très rapide à réaliser !

 

Des cantines que tu adores à Paris ?
 
Quel est ton produit Maison Loüno favori ?

Le Magic Matcha Latte, tellement doux, c’est un pur moment de plaisir à chaque fois.

 

Quels sont tes rituels du matin et/ou du soir ?

Le matin j’ai besoin de prendre mon temps c’est très important pour moi, slow morning. Je prends d’abord mon petit déjeuner dans mon canapé, je traine un petit moment puis je réponds à mes mails pour mon compte @emilie_tla, je consulte mon agenda pour mes publications et créations de contenus, une fois que je suis à jour, je pars faire ma séance de sport soit à la salle de sport soit du pilates sur reformer.

Le soir je n’ai pas vraiment de routine, en ce moment je dine tôt puis j’aime bien m’installer avec mon chéri devant un bon film et allumer un feu dans la cheminée.

Des livres ou comptes insta de personnes qui t’inspirent au quotidien ?

Livres : Glucose révolution de Jessie Inchaupsé

Compte insta : @mvb, @juliacasamitjana @louisaws @olivecooke @valeriebois

 

-
Emilie Tla a été photographiée à Ajaccio par Louise Skadhauge
SHOP THE STORY
Le rituel favori d'Emilie : Magic Matcha Latte 

← Article précédent Article suivant →